• CHAQUE JOUR À VOS CÔTÉS

    Crèche, écoles, sports, jeunesse, logement, loisirs, EHPAD, santé...on vous accompagne au quotidien

  • AUDINCOURT SOLIDAIRE !

    Des plus jeunes aux plus âgés, éducation, santé, solidarité, logement, sécurité...

  • AUDINCOURT RESPIRE !

    Rendre notre environnement sain, agréable : les transports, l'énergie, la végétalisation, la souveraineté alimentaire : c'est au coeur de notre programme !

  • AUDINCOURT S'ENGAGE ET RASSEMBLE

    Conseils de quartier, diagnostics en marchant, projets citoyens : c'est avec vous que tout sera possible.

  • AUDINCOURT VIVANTE !

    Des commerces diversifiés et nombreux, des entreprises bien implantées, une économie sociale et solidaire, c'est une ville qui vit bien.

Pauvre petit Nicolas !


Pauvre petit Nicolas ! Le groupe Indépendants et Solidaires, par son président Nicolas Pacquot, s’est exprimé. Premier communiqué de presse. Et quelle tristesse, pour ne pas dire, quelle médiocrité ! 

Etait-il fantaisiste d’attendre une première expression sur l’augmentation de la précarité, sur l’augmentation des inégalités, sur les annonces de licenciements qui menacent chaque jour les salariés, sur le retour de l’épidémie ? Nous ne le croyons pas ! La crise économique et sociale que traverse notre territoire nous l’impose. Mais comme toutes les personnes de l’agglomération qui n’ont rien à dire, pour faire parler d’eux, pour exister un peu en politique, elles parlent de Martial Bourquin. En mal bien sûr. Comme si l'échec à la présidence de PMA de Nicolas Pacquot, ses errements politiques, ses écarts sur Facebook étaient de l’unique faute de Martial Bourquin. 

Pauvre petit Nicolas ! 

Sommes-nous obligés de réagir ? Oui, par respect et pour l’estime que nous portons à Martial Bourquin. Oui, parce que nous sommes attaqués personnellement dans les bavardages sans intérêt de Nicolas Pacquot. Oui, Monsieur Pacquot, vous avez échoué à la présidence de PMA ! Échec cinglant, sans appel ! Si jeune et finalement déjà sous l’eau sans avoir appris à nager. Échec et mat ! Cinq vice-présidences à gauche, qui porteront les valeurs humanistes, sociales que Martial Bourquin a toujours défendues. Comment peut-on faire planer le doute sur l’engagement d’un homme qui a été de toutes les luttes anti-racistes, de toutes les batailles contre les injustices, pour la défense des droits de l’Homme et de la Paix, qui a fait d’Audincourt une terre d’accueil, d’intégration et de partage, qui commémore la journée internationale de la Paix, ou encore l’abolition de l’esclavage depuis près 20 ans ? Nous avons envie, Monsieur Pacquot, de vous demander quelles sont vos humanités ? On attend encore la condamnation des propos d’une membre de votre groupe qui avait l’indécence de comparer le confinement à l’esclavage. 

Monsieur Pacquot, il ne suffit pas d’avoir 42 ans. Comme le disait Molière mais aussi Brassens “Le temps ne fait rien à l’affaire”. Martial Bourquin, le 11 juillet, n’a pas oeuvré pour ses propres intérêts. Il a fait émerger toute une nouvelle génération de maires, d'adjoints aujourd’hui Vice-présidents, conseillers délégués. Tous jeunes, tous brillants, tous engagés qui seront sans aucun doute l’avenir de PMA. Alors Monsieur Pacquot, si votre pensée, si l’incarnation de votre rôle de président de groupe se résument à cette misérable diatribe mâtinée de haine et d’amertume, vous n’êtes pas prêt de remonter des profondeurs abyssales dans lesquelles vous intriguez, mais surtout où vous vous noyez. 

 Damien CHARLET                                                             Renaud FOUCHE 
 Vice-président PMA                                                               Vice-président PMA
Share:

Martial Bourquin


Chère Audincourtoise, Cher Audincourtois,

Vous connaissez notre capacité à gérer les affaires de notre commune, vous nous avez vus à l’œuvre. Nous pourrions aborder ce nouveau mandat en disant : nous allons continuer...

Et bien non, nous voulons faire mieux, beaucoup mieux pour faire face aux défis nouveaux posés à nos concitoyens et à notre commune.

La crise climatique, les problèmes de sécurité, de santé, de propreté, de citoyenneté et de solidarité, les questions du commerce, du grand âge, de l’enfance appellent des réponses nouvelles.

Nous avons besoin d’opérer un saut qualitatif dans notre gestion. Nous sommes prêts pour cela, la lecture de notre programme vous en donnera un premier aperçu. Nous voulons entamer ce nouveau mandat avec la ferme conviction qu’il nous faudra innover et trouver des réponses nouvelles aux problèmes du quotidien comme aux grands défis qui s’imposent à nous.

Cependant, la meilleure des garanties de notre engagement sera notre présence à vos côtés au quotidien pour régler un à un les problèmes posés. Il n’y a rien de mieux qu’un maire avec une belle équipe motivée à vos côtés et à votre écoute.
Vous le savez, je suis un homme de terrain, et si vous élisez la liste “Aimer Audincourt” que je conduis, je continuerai d’être concret, pragmatique, humain, consciencieux au service de notre commune.

Enfin, nous n’augmenterons pas les impôts, comme c’est le cas depuis 1996.

J’ai l’intime conviction que nous pouvons écrire ensemble une belle page de l’histoire de notre ville, j’en ai même la certitude, pour cela le 15 mars soutenez la liste « Aimer Audincourt » que j’ai l’honneur de conduire.

Très sincèrement Martial Bourquin

Share:

Damien Charlet


Je m'appelle Damien Charlet. J'ai 41 ans, je suis marié, un enfant. 

Je travaille à l'Université de Franche-Comté, où j'exerce les fonctions d'enseignant-chercheur en informatique sur le pôle universitaire de Montbéliard. Depuis 4 ans, je suis aussi Vice-Président de l'Université. 

J'ai toujours été engagé dans le monde associatif. J'ai par exemple eu la chance, avant d'être élu, de fonder et de présider le centre social d'Audincourt "Escapade". 

Je termine mon deuxième mandat d'adjoint à Audincourt. Au cours de ces deux mandats, j'ai eu la chance de pouvoir toucher à de nombreux domaines de la politique municipale : la jeunesse, les nouvelles technologies, le logement et l'emploi, les ressources humaines et les finances de la ville, la prévention et la sécurité, l'urbanisme... 

Par ailleurs, en 2016, j'ai succédé à Martial Bourquin en tant que vice-président de Pays de Montbéliard Agglomération, pour représenter Audincourt au sein de l'exécutif. J'avais en charge les questions de nouvelles mobilités et du projet THNS. 

Ce large éventail, ainsi que mes fonctions de 1er adjoint ces deux dernières années me permettent de témoigner des valeurs d'humanisme, de solidarité et de progrès portées au quotidien par l'équipe municipale. 

Nous prenons soin de toujours mettre les Audincourtois au coeur de nos décisions. 

Partageant totalement cette vision, je pense que nous pouvons en être fiers : cette volonté à la fois humaine et ambitieuse est ce qui fait la "marque" d'Audincourt, ce qui lui donne sa place de choix dans notre agglomération.
Share:

Mélanie Daf


Âgée de 42 ans, je suis mariée et maman de 2 garçons. 

Je suis fière de représenter la société civile au sein de la liste d’ouverture « Aimer Audincourt ». 

En charge du commerce depuis 6 ans, j’ai tissé des liens  de vrais liens, des liens étroits, avec l’association des commerçants au cours de nos nombreuses séances de travail. Les acquisitions foncières faites par la ville qu’elles soient sous le foyer municipal, en centre-ville ou dans les quartiers, ont permis l’installation d’une dizaine de commerces dont les dernières en dates sont la meublerie « Défense d’entrer », la superette de proximité « carrefour express » qui ouvrira fin avril rue Aristide Briand ou encore la nouvelle boulangerie des Champs Montants que la population découvrira au mois de mars.

Cette volonté d’offrir des locaux de qualité à des loyers décents est essentiel pour maîtriser la diversité des commerces tout en favorisant la qualité. Nos 95% de commerçants indépendants sont notre force. 

Cette démarche dynamique mise en œuvre doit se poursuivre. 

Depuis 3 ans, je suis également en charge de l’enfance et l’éducation qui sont une priorité de la municipalité. Une restauration bio depuis 10 ans, un service périscolaire soucieux de l’épanouissement de l’enfant, une offre de modes de garde étoffée et adaptée aux besoins des parents ou encore des moyens significatifs alloués aux écoles pour un accueil de qualité sont les préoccupations constantes qui m’ont guidées dans ma mission. 

Être présent au quotidien auprès des Audincourtois est l’essence même du rôle des élus de notre ville.
Share:

Céline Durupthy


Céline DURUPTHY, 41 ans, professeur de lettres au collège Lou Blazer, à Montbéliard, romancière.

Au service d’Audincourt et des Audincourtois depuis 6 ans déjà, j’ai l’impression que c’était hier que je découvrais le fonctionnement d’une mairie, les habitants, les dossiers, les réunions, les conseils de quartiers, les travaux, les investissements, les budgets, les inaugurations, les astreintes, le jumelage avec Dison, l’incroyable tissu associatif de notre ville, l’énergie de Martial Bourquin et de tous mes co-listiers. Cette formidable énergie qui fait paraître le temps plus court. L’aventure humaine que cela représente. Les idées qu’il faut défendre, les débats, les choix qui font que la politique est vivante et utile. Que l’action publique permet de changer la vie. Qu’elle permet de rendre la ville plus belle. Qu’elle permet d’aider les habitants, au quotidien, pour vivre mieux. Tout reste toujours à faire. Comme lorsqu’on a une maison à entretenir : lorsqu’on a refait le toit, il faut s’attaquer à l’étanchéité de la cave. Dans une ville, les services publics, la voirie, la protection de l’environnement, les espaces verts, la sécurité, la circulation, les équipements publics, le soutien au commerce, le maintien une politique de logement cohérente, les conditions d’une éducation de qualité pour nos enfants, la réponse au plus juste aux besoins de tous, des plus jeunes aux plus âgés, c’est le défi sans cesse renouvelé, le défi de chaque jour. Et c’est passionnant ! Alors c’est reparti pour 6 ans, si vous nous accordez encore votre confiance.
Share:

Renaud Fouché


Je m’appelle Renaud Fouché, j’ai 54 ans, je suis médecin. Je dirige le service de Cardiologie de l'Hôpital Belfort-Montbeliard. 

J’ai effectué 3 mandats dans l’équipe municipale d’Audincourt, dont j’apprécie le dynamisme, le niveau d'investissement, et surtout l’esprit de solidarité et l’aide aux plus démunis. 

C’est donc tout naturellement que je souhaite poursuivre mon action au sein de cette équipe, en particulier dans le domaine de la santé.
Share:

Aurelie Aucourt


J’ai rejoint l’équipe de Martial Bourquin parce que je m’intéresse au développement économique et culturel de la ville d’Audincourt. 

Mon travail, au quotidien, me permet d’apporter une connaissance du terrain notamment au niveau des besoins des personnes âgées comme la question du logement adapté ou encore la mise en place des transports spécifiques comme par exemple, emmener les personnes à leurs rendez-vous médicaux, pour leurs courses, etc. 

Dans le programme de Martial Bourquin, je me retrouve pleinement. 
J

e souhaite remercier Martial pour la confiance qu’il m’a accordée et qui m’a permis d’intégrer une équipe dynamique et soucieuse de faire avancer la ville d’Audincourt.
Share:

Serge Bottarlini


BOTTARLINI Serge, 63 ans, marié, 2 enfants, 4 petits enfants, j’habite à Audincourt depui 1988.

Retraité, professeur d’éducation physique et sportive au collège Jean Bauhin de 1990 à 2018. Membre de l’Office Municipal des Sports depuis 2001 et vice président depuis 2008.

Militant syndical au SNEP/FSU (Syndicat national de l’éducation physique) dès mon entrée dans le métier en 1982. Elu de 1986 à 2018 comme représentant des professeurs d’EPS au niveau académique et représentant des personnels au collège Jean Bauhin.

Je m’engage pour la liste Aimer Audincourt, conduite par Martial Bourquin, liste qui défend des valeurs qui sont les miennes : solidarité, tolérance, progrès social… C’est aussi un engagement politique. Je ne souhaite pas confier la ville d’Audincourt à des représentants d’un parti de droite voire d'extrême droite ou d’un parti prônant une politique favorable aux plus aisés, bradant les services publics, niant les organisations syndicales et défendant les réformes qui entraînent la régression sociale.
Share:

Halimé Salmi Aksin


J'ai 32 ans et j'habite à Audincourt depuis mes 12 ans. 

Notre Ville a la particularité d'avoir tous les services nécessaires au quotidien pour un foyer et je ne me verrai pas du tout vivre ailleurs qu'à Audincourt. Entre culture, éducation et commerces, mes enfants peuvent grandir et apprendre grâce à la politique de l’enfance menée à Audincourt, avec notamment notre Médiathèque, nos centres de loisirs et nos associations. 

Je me suis engagée et investie pour Audincourt et j’ai travaillé avec les habitants, pendant ces 6 dernières années, sur la démocratie participative et le développement durable. On peut observer de nombreuses initiatives réalisées par nos Conseils de quartier. Parce que tout projet mérite réflexion, la Ville est dotée de nombreux outils pour les développer. 

Tout au long des mes années d'activité, j'ai oeuvré pour conseiller et aider nos concitoyens sur diverses démarches, création d'entreprise, recherche d'emploi, démarches administratives. 

Je suis également membre du conseil d'Administration d'une structure d'insertion qui n'est autre que l'Ensemblier Défi, basée à Valentigney, on emploi plus de 300 personnes par an et toutes issues du Pays de Montbéliard et alentour.

Entraide, bienveillance et innovation, sont des valeurs et des thèmes qui me tiennent à coeur et c'est pourquoi j'ai rejoint Martial Bourquin et la Liste Aimer Audincourt. C'est une équipe enrichie par sa diversité et par ses idées communes sociales, humaines, et écologiques.
Share:

Lucia Richard


Je m’appelle Lucia Richard, j’ai 25 ans, je suis infirmière en santé au travail pour le groupe PSA. Résidente à Audincourt, j’ai pris la décision de m’investir au sein de la vie de ma commune avec Martial Bourquin. 

En effet lorsqu’il m’a présenté les orientations de son programme, il a abordé la promotion de la santé et plus particulièrement sa démarche de prévention auprès de la population audincourtoise. Peu de maire s’intéresse à cet aspect fondamental de la santé de leur population alors que pour moi cette composante est une priorité pour le bien-être de mes concitoyens. 

C’est pourquoi aujourd’hui je rejoins la liste aimer Audincourt avec Martial, je lui accorde mon entière confiance pour gagner cette campagne.
Share:

Romain Fliti


Je m'appelle Romain Fliti, j'ai grandi en région lyonnaise.

Je me suis installé à Audincourt avec ma compagne l'an passé suite à une évolution professionnelle. 

Je suis passionné de nature, de sport et de bricolage. 

J'ai longtemps été adhérents à des associations sportives gérées par des bénévoles. Enfant, au moment de la guerre de Bosnie-Herzégovine, j'ai aussi vu mon père organiser une collecte de vêtements pour venir en aide à des hommes, femmes et enfants chassés de chez eux par des hommes en armes et arrivés en France avec la seule chemise qu'ils avaient sur le dos. 

Mon choix de faire partie de la liste Aimer Audincourt menée par Martial Bourquin est le choix de m'engager pour le vivre ensemble. C'est le choix de rendre ce que l'on m'a donné et de mettre mon énergie au service des Audincourtois(e)s sur les thématiques qui sont le socle du monde de demain. La mixité sociale et l'éducation ; l'accès pour tous à la santé, aux services, à la culture, aux sports; l'écologie et le manger sain. 

Une ville riche de tout cela se prémunit du désœuvrement et n'a pas besoin de la vaine promesse d'une multiplication de ses effectifs de police municipale.
Share:

Jacky Maillot


Je suis retraité des Œuvre Sociales de l’Entreprise Faurecia maintenant appelée Flex n Gate, bénévole au Conseil Économique de la Paroisse Saint-Luc, trésorier de l’Association des Rives du Gland et depuis 2014, Conseiller municipal. 

Lorsque j’ai rejoint l’équipe menée par Martial, j’avais bien conscience d’aller vers un peu d’inconnu. Durant ce mandat, j’ai pu mesurer à quel point un élu doit s’investir, comprendre, motiver... Pour moi, une totale et nouvelle vision du rôle que chacune et chacun doit avoir dans la Société. Être à l’écoute, voir, analyser chaque petit détail en ayant à l’esprit qu’il y a toujours mieux à faire et parfois à refaire. La tâche est stimulante et c’est bien ce qui motive la nouvelle équipe. 

Ainsi, le programme futur, élaboré en totale concertation avec tous, nous implique et saura vous plaire, j’en suis sûr. 

 Cet engagement me convient et correspond à ce qui a été le principal moteur de ma vie, qu’elle ait été familiale, relationnelle, professionnelle. Des mots comme altruisme, amitié, convivialité sont au cœur de ma façon de penser, de faire et puis, il y a toujours un projet, une animation où chacune et chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, rien n’est plus motivant à mes yeux. 

Cette ville d’Audincourt m’a toujours comblée et mérite que l’on lui rende bien. J’avoue que consacrer mes moments à autrement qu’être devant ma télé, me satisfait pleinement et me ravît.

Sénèque a dit et j’en partage tout à fait les mots "Le plus grand dommage dans la vie, c'est de remettre à plus tard. Le plus grand obstacle à la vie, c'est l'attente, qui se suspend au lendemain et ruine l'aujourd'hui."

Quant à Saint François d'Assise, il a dit : "Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu'il est possible de faire, et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir."
Share:

Alain Monnien


J'ai 66 ans, je suis instituteur spécialisé en retraite. J'ai été élu municipal durant 19 années à Voujeaucourt dont adjoint à l'éducation de 2001 à 2008 et adjoint à la culture et communication de 2008 à 2014. 

Élu communautaire de 2001 à 2008. 

Compagnon de route du Parti Communiste Français, membre de l'association L'Humain d'abord.

Secrétaire de l'ADeC (association de développement de la culture) dont la ville d'Audincourt est adhérente, membre de Laïcité Pays de Montbéliard. 

Syndiqué. 

Habitant Audincourt depuis plus de trois ans. Ami depuis plus de 40 ans de Martial, partageant les mêmes valeurs humanistes, c'est avec plaisir que j'ai répondu positivement à sa proposition de le rejoindre sur la liste « Aimer Audincourt ».
Share:

Alain Massaini


Je me présente.. Alain MASSAINI marié..2 enfants....retraité ...3 mandats d'adjoint au côté de Martial... Soutien de la 1ère heure...
Share:

Maryse Boillat


Je suis née en 1964, postière Audincourt est la commune qui m’a vu naître, grandir, m’épanouir en tant que femme, puis maman. 

Audincourtoise impliquée, dans la vie associative de notre ville et très attachée au patrimoine de celle-ci car je suis présidente de l'association des forgerons depuis 5ans, les Forges riche passé industriel, je n’ai donc pas hésité de répondre lorsque l’opportunité d’agir pour ma commune s’est présentée avec cette équipe motivée et impliquée. Aimer Audincourt
Share:

Coline Monnien


Coline Monnien, 35 ans, chargée de commercialisation au sein d'une société d'aménagement territorial.

Ravie d'être Audincourtoise, je suis animée par une volonté d'engagement, au service de ma ville et de ses habitants.

De nature spontanée, dynamique et investie, je mettrai mon énergie dans la réalisation des beaux projets que nous défendons pour la commune.

De part mes centres d'intérêts, je suis sensible au thème de la culture, accessible à tous. Mon expérience professionnelle place la question du logement au coeur de mes préoccupations.

Je suis fière de contribuer au travail de la liste "Aimer Audincourt" et me reconnais dans cette équipe, faite d'hommes et de femmes portant des valeurs humaines et solidaires.
Share:

Nathalie Fuoco

Je suis Nathalie Fuoco. J'ai 55 ans, je suis mariée et j'ai un enfant. Je suis secrétaire. 

Je connais Audincourt depuis 37 ans et j'y vis depuis 27 ans. J'ai vu cette ville changer tout au long de ces années. 

J'ai répondu oui à la demande qui m'a été faite de m'engager dans cette élection. C'est nouveau pour moi, mais je partage les idées et les valeurs d'"Aimer Audincourt" 

Je veux participer à la continuité de tout ce qui est fait et de tout ce qui sera fait pour que les habitants se sentent bien dans notre ville : la sécurité, l'embellissement...
Share:

Mustapha Hayoun


Métrologue en retraite. (C'est un métier qui demande beaucoup de rigueur)

 Je suis marié et père de trois enfants. J'habite à Audincourt depuis 1974. J'ai une passion pour le jeu d’échec.

Je suis élu depuis 2008. Etre élu à un niveau municipal, c'est un enrichissement quotidien fait de rencontres, de réflexion pour apporter des aides, créer du lien, essayer d’améliorer la vie des gens tout simplement.

La raison pour laquelle j'ai choisi de poursuivre mon engagement auprès de Martial Bourquin est parce que je me suis retrouvé dans ses valeurs de solidarité, de tolérance, de sincérité et dhonnêteté. Il est le maillon de la démocratie le plus proche des gens. C'est tout naturellement que je souhaite le suivre dans ce chemin déjà tracé.
Share:

Jean-Luc Morin


J'ai longtemps été attaché de conservation du patrimoine/programmateur du festival Rencontres et Racines, aujourd’hui retraité. 

J'ai envie de m’investir car je crois en notre ville, autour de valeurs humanistes et un engagement écologique et culturel. 

Je m’engage sur la liste Aimer Audincourt conduite par M. BOURQUIN.
Share:

Sandrine Sarron


Je suis Sandrine Sarron,  j'ai 48 ans,  j'ai deux filles de 20 et 25 ans étudiantes à Besançon. Je suis commerçante et je chausse les Audincourtois depuis 12 ans, à la boutique Scarpetta. 

J'ai souhaité soutenir Martial Bourquin car j'ai toujours apprécié sa proximité, son écoute, la prise en considération de nos échanges, et surtout les projets futurs. La protection des personnes en grande difficultés, les enfants, les violences familiales, l'environnement sont pour moi des valeurs fondamentales. Je crois aux projets qui vous seront proposés et je m'investirai sur les commissions pour lesquelles je serai désignée. 

Je connais bien les Audincourtois, ils sont très attachés à leur ville. Ils aiment profondément Audincourt ; donc faites comme nous Aimez Audincourt avec un grand A !
Share:

Zina Guemazi


Issue d'une famille d'origine algérienne, je vis à Audincourt depuis bientôt 40 ans, ville que j'aime. 

Participer à sa construction en prenant en compte ses diversités, ses atouts, ses richesses est une fierté.
Share:

Marie-Claude Gallard


Je m'appelle Marie-Claude Gallard. J'ai 65 ans. Je suis mariée, mère de deux filles et grand mère de 4 petits enfants. 

Originaires du Limousin et après plusieurs mutations professionnelles à travers la France, nous avons posé nos valises définitivement à Audincourt en 1997 dans le quartier des Cantons. 

Je pense toujours que la vie n'est pas une fatalité mais une succession de rencontres et d'opportunités qu'il faut savoir saisir. 

En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui m'ont permis de m'impliquer rapidement dans la vie associative d'Audincourt pour aboutir en 2001 à mon engagement sur la liste Aimer Audincourt menée par Martial Bourquin. Elue depuis 2001, j'ai beaucoup appris à travers les différentes délégations qui m'ont été confiées au sein d'une équipe dont j'ai toujours partagé les valeurs de solidarité et d'humanité, toujours à l'écoute de la population. 

En septembre 2017, l'équipe municipale et Martial Bourquin m'ont fait confiance pour me placer à la tête de cette équipe, expérience d'une incroyable richesse. 

Aujourd'hui, je suis fière d'avoir participé durant toutes ces années à la transformation d'Audincourt et je souhaite à nouveau me représenter sur cette liste dynamique menée par Martial Bourquin, Aimer Audincourt. 

Merci pour votre confiance. 
Share:

Catherine Domon


Catherine Domon, 49 ans cadre administratif.

C'est avec la fierté du travail accompli que je souhaite poursuivre, pour que la musique, les arts, la photo, la littérature et le bien vivre soient  présents dans notre quotidien, pour rendre notre ville plus humaine, plus vivante, plus belle, plus solidaire.

Faire d'Audincourt le centre culturel du pays de Montbéliard et au-delà et comme disait Camus :  "Tout ce qui dégrade la culture, raccourcit les chemins qui mènent à la servitude."
Share:

Jennifer Georges


Je m’appelle Jennifer, j’ai 31 ans, 2 enfants et bientôt mariée ! Native d’Audincourt j’ai grandi dans cette ville et l’ai vue évoluer tout au long de ces années. 

Passionnée de sports, je pratique le tennis et l’équitation en compétition. Je fais également partie du Comité de Tennis Club d’Audincourt en tant que représentante de l’arbitrage et de la formation.

Installée depuis 2 ans en tant qu’infirmière libérale sur le secteur, je peux dire que je connais bien les différents quartiers et les attentes de la population par le biais de mes patients. 

Si je me présente aujourd’hui au côté de Martial Bourquin et de mes colistiers de la liste « Aimer Audincourt », c’est avant tout pour apporter mes compétences et mes connaissances à l’équipe et faire remonter les attentes des patients que je rencontre. Positivité, solidarité, partage, lien social inter générationnel et persévérance sont des valeurs que je défends et qui sont également chères à Audincourt.
Share:

Kamel Rebaï


Kamel REBAI, 57 ans marié, 3 enfants. Attaché territorial. 

Mon engagement a toujours été motivé par la volonté d’être utile. D’agir pour le bien commun, de faire vivre mes convictions et de défendre les causes auxquelles je crois. 

Le projet pour Audincourt, ville accueillante, humaine et solidaire est enthousiasmant. Aux côtés de Martial et Marie Claude, J’ai eu à y participer avec honneur et responsabilités pendant tout un mandat. Profondément attaché aux valeurs de la République et de la Laïcité, animé par l’esprit d’éducation populaire, c’est avec le même esprit que je m’engage à nouveau aux cotés de Martial Bourquin, pour que « Aimer Audincourt » soit une œuvre au quotidien au plus près des préoccupations des Audincourtoises et Audincourtois. Une œuvre citoyenne, de progrès pour tous dans un esprit de solidarité et de fraternité.
Share:

Kevin Prévot


Je suis né à Besançon il y a 41 ans et j’ai vécu toute mon enfance à Valentigney. 

Je me suis installé à Audincourt en 2007 en reprenant la maison de mon grand-père, M. Rousselot (commandant de réserve) qui était président des anciens combattants. 

Je me suis particulièrement retrouvé dans les valeurs de l’équipe actuelle, au sein de laquelle je suis conseiller municipal, qui concilie le soutien aux plus démunis, un grand dynamisme associé à un fort pragmatisme dans la conduite des affaires de la ville, une écoute permanente de la population et également une détermination sans faille. 

J'ai été heureux de pouvoir aider les habitants de mon quartier du Pont de Gland, notamment pour des soucis de technologie ou d'ordinateur et je souhaite poursuivre, au service des Audincourtois. 
Share:

Noëlle Grimme


Noëlle Grimme retraitée, 74 ans, ancienne syndicaliste qui a mené la grande lutte de l'Epée, investie depuis dans l'économie et les associations solidaires comme le PLES, le Restaurant Solidaire le Centre Social Escapade, l'association KAWRAL etc.

J'ai effectué 2 mandats à Audincourt et PMA, avec Martial et Marie Claude, des amis que j'admire.. 

J'ai vu et participé avec bonheur à la transformation d'une ville qui conserve ses valeurs de solidarité. 

J'ai siégé au CCAS et à l'EPADH pour aider les plus fragiles , les plus démunis. 

Dans cette ville chère à notre coeur, on soutient les luttes contre les injustices, on se bat pour un monde plus juste  et plus vivable pour qu'il y fasse bon vivre. 

Je suis fière d'avoir participé à mon niveau et je continuerai de le faire avec Martial et son équipe. 

Mon mot d'ordre : "Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on ne mènent pas."
Share:

Gérard Coulon


J’ai bientôt 72 ans, je suis marié, père de deux enfants et grand père de deux petites filles. 

Retraité, je suis militant depuis plusieurs décennies de l’Economie Sociale et Solidaire. A ce titre, je suis fondateur, président ou gérant bénévole, de plusieurs entreprises d’insertion par l’activité économique. 

Je suis candidat à un deuxième mandat de conseiller municipal. 

Ce qui me motive, ce sont les valeurs de solidarité, les valeurs culturelles et éducatives, traditionnelles à Audincourt ; mais aussi, plus particulièrement, la volonté affichée pour ce mandat, d’agir pour l’environnement et pour le développement de l’Economie Sociale et solidaire. 

Enfin, il y a du talent et des compétences dans cette équipe et j’ai envie d’en faire partie !
Share:

Isabelle Redler


Je m'appelle Isabelle REDLER, je vis en couple, j'ai trois enfants et je suis Audincourtoise depuis 27 ans. Je suis assistante parlementaire et je viens d'effectuer mon premier mandat en tant que conseillère municipale déléguée aux personnes âgées et aux solidarités. 

J'ai beaucoup appris durant ce premier mandat sur le travail d'un élu qui se doit d'être proche des gens, à l'écoute et réactif. 

Je suis très fière de repartir au côté de Martial Bourquin et la liste "Aimer Audincourt"afin de poursuivre la relation que j'ai pu nouer avec les Audincourtois dans le cadre de ma délégation et travailler pour un nouveau projet ambitieux, solidaire avec comme objectif principal l'intérêt des habitants d'Audincourt.
Share:

Christine Métin


Je suis Christine Métin, 61 ans, retraitée de l'Education Nationale, 2 fils de 38 ans. J'habite dans le quartier des Forges et suis Adjointe sortante. 

En charge des sports et de la vie associative, j'ai apprécié de travailler aux côtés des clubs, de les accompagner le mieux possible et d'être toujours présente, autant lors des nombreuses manifestations et compétitions, que lorsque des problèmes étaient rencontrés afin de trouver ensemble des solutions. 

Le milieu associatif est très enrichissant il permet de faire de belles rencontres, de tisser du lien et d'apprécier le dévouement de tous ces bénévoles. J'étais également chargée de l'organisation des cérémonies patriotiques, en lien avec le comité coordinateur des associations patriotiques. Notre parrainage avec le 1er RA de Bourogne a rendu ces cérémonies plus prestigieuses grâce à la présence des Militaires. Suite à la dissolution du comité de jumelage, nous avons créé une commission municipale qui a eu pour mission d'organiser des rencontres avec nos amis disonais. Il sera nécessaire d'étoffer cette commission et de lancer un appel aux associations, aux bénévoles afin de prévoir le 60ème anniversaire du jumelage en 2021 et de mettre en place des échanges diversifiés avec Dison (écoles, clubs, enfance, culture...). 

Je souhaite poursuivre l'aventure aux côtés de Martial pendant encore un mandat, continuer à oeuvrer pour le monde associatif, les clubs sportifs, renforcer et rajeunir l'Office Municipal du Sport (dont je suis la présidente) et donner un nouvel essor à notre « Faites du Sport ». Je suis fière de faire partie de cette belle équipe, pour un avenir toujours meilleur dans notre ville d'Audincourt, dynamique et attractive.
Share:

Pierre Menissier


Je souhaite pour ceux qui ne me connaissent pas encore, me présenter à vous.

Pierre Menissier, âgé de 69 ans, marié, père de trois enfants, avec huit petits enfants et depuis peu, un arrière petit fils.

Né à Audincourt où j’ai toujours habité, avec des passages dans chaque Quartiers, Forges/Montanot , Centre, Champs Montants, Pergaud, de nouveau Forges, puis les Cantons.

J’ai toujours été scolarisé à Audincourt, Primaire, Secondaire, Lycée Technique. J’ai travaillé à Audincourt dans l’Industrie Automobile, les Travaux Publics, l’Artisanat, et comme Éducateur Sportif, Médaillé d’ Argent de J et S, puis comme Fonctionnaire, pendant 16 ans, au Marché, au service des sports et au Service Culturel de la Ville.

J’ai travaillé comme Bénévole dans les Associations Sportives et Culturelles, de la Ville, et comme Président du Slalom à la Fédération Française de Canoë Kayak , puis comme Juge International.

Depuis six années je suis Élu, comme Conseiller Délégué, au bien vivre au quotidien, Propreté, Sécurité Routière , Gestion des Espaces Publics.

Je remercie les Services Administratifs et Techniques qui m’ont permis de travailler afin de permettre à notre ville de se développer.

Je souhaite si vous le voulez, recommencer pour un autre mandat.
Share:

Pascal Desjours



Je suis Pascal Desjours, je connais Audincourt depuis de nombreuses années car mon épouse y est née, et nous habitons Audincourt centre depuis 17 ans. 

J’ai 61 ans, marié depuis 1981 à Corine, nous avons deux filles, en couple toutes les deux, l’une habitant également Audincourt centre, et nous avons le bonheur d’avoir trois petits enfants. 

J’ai réalisé la totalité de ma carrière professionnelle dans le monde de l’automobile, dont 26 ans chez Peugeot et 17 ans dans le développement de pièces plastiques. 

J’ai pris ma retraite depuis quelques mois, et je souhaite donc maintenant m’investir plus dans la vie de ma commune en me présentant au élections municipales aux côtés de Martial Bourquin. 

Pourquoi la liste « Aimer Audincourt » ? Pour les valeurs prônées par Martial et ses colistiers dans lesquelles je me retrouve totalement. Environnement, Solidarité, culture, dynamisme, attractivité, protection des personnes … sont parmi les points forts du programme que nous allons défendre et réaliser. 

Merci à vous tous de votre confiance.
Share:

Catherine Ducret


J'ai 65 ans, je suis divorcée, retraitée. J'ai 2 enfants et 5 petits-enfants. 

Ma carrière professionnelle s'est déroulée uniquement à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Montbéliard, puis du Doubs. 

Je suis originaire d'Arbouans. 

J'ai fréquenté le collège d'Audincourt, en 6ème le CEG fille et ensuite le CES mixte avant qu'il devienne "Jean Bauhin". 

Durant quelques années, j'ai été adhérente à la société de gymnastique La Sportive. 

J'habite Audincourt depuis 20 années et je suis fière de ma ville. 

J'ai accepté l'invitation pour faire partie de l'équipe "Aimer Audincourt" car je suis très attachée à cette ville, ce qu'elle représente dans l'agglomération du Pays de Montbéliard et j'ai un profond respect pour Martial Bourquin, l'homme de convictions qu'il est et pour ce qu'il a apporté à Audincourt ainsi que dans ses fonctions de sénateur. 

Je souhaite être :  

  • un acteur de la démocratie locale, 
  • apporter ma participation citoyenne dans la prise en compte des préoccupations des Audincourtois, 
  • participer aux grands projets que l'équipe "Aimer Audincourt" va continuer à mettre en oeuvre en relevant les défis de demain. 


Compte tenu de mes obligations actuelles d'"aidant" pour mon père ainsi que de mon rôle de grand-mère, je ferai le maximum pour être au côté de cette équipe.
Share:

Jean-Claude Bouvrot


Retraité de l'industrie depuis 4 ans après avoir travaillé 13 ans aux Cycles Peugeot, 5 ans dans l’Oise et 21 ans à l'Adapei du Pays de Montbéliard. 

J'ai 2 filles et 3 petits enfants. 

Je suis dans la vie associative depuis 40 ans et suis actuellement président du Volley Audincourt Club et membres de l'Office Municipal des Sports et également de 2 autres associations (ALVH et GVA).

Mes centres d’intérêt sont le sport, les voyages et les randonnées sportives, le cinéma et la lecture accessoirement. 

Ma décision de rejoindre la liste "Aimer Audincourt" tient au fait qu'il y a 6 ans, j'avais déjà caressé l'idée de m'investir dans la commune. 

Et puis Audincourt et plus particulièrement "Les Forges", ce sont mes origines et je trouve cette ville attrayante, dynamique et il y fait bon vivre.
Share:

Jean-Marie Martin


Habitant depuis 73 ans à Audincourt, je connais bien ses besoins et désire plus que tout pour ma ville, une harmonie, un bien être, du travail et de la sérénité. 

Mes deux mandats me confortent dans ma détermination de mon désir de m'investir. 

Aimer Audincourt, c'est participer !
Share:

Erick Peugeot


Je suis né à Audincourt , il y a 54 ans et je réside au centre-ville. 

Fonctionnaire territorial dans une communauté d’agglomération, je suis responsable de la maintenance et de la logistique dans un service de collecte des déchets ménagers.  

Ce travail au service du public, m’apporte beaucoup de satisfactions, dans la mesure où il est en adéquation avec mon attachement personnel pour la préservation de notre environnement et plus particulièrement pour la problématique du traitement des déchets ménagers. 

Mais je suis également un photographe passionné, avec plus de 3 décennies de pratique. 

Depuis 4 ans, j’ai choisi de me mettre au service des autres photographes et de leur apporter mon expérience en la matière. A Audincourt, l’association que je préside organise des expositions photo qui se tiennent à l'espace Gandhi. A ce jour, près de 40 ont déjà eu lieu. A chaque fois, le public peut découvrir les images de photographes de grands talents, venus de toute la France et même de l’étranger. Un accès à la culture pour toutes et pour tous, une ligne de conduite que j’entends défendre dans mes actions municipales.
Share:

Billets les plus consultés

Billets récents

Pages